Porte bébé africain

Porter son bébé dans le dos, méthode africaine

Aujourd’hui je vous propose un lien vers une fiche technique qui vous permettra de vous confectionner un porte-bébé à la mode africaine. Ce tutoriel vous est proposé par nos amis Claire et Niamar qui ont adopté cette méthode qui évite d’avoir à s’encombrer avec une poussette. Sur leur site vous pouvez trouver le patron ainsi que des bons conseils pour débuter sereinement.

Porter son bébé tout contre soi, en Afrique c’est une tradition qui se transmet de génération en génération. Quand la maman veut souffler un peu, ce sont les frères et sœurs, ou autre membre de la famille, qui prennent le relais. Et force est de constater que l’on entend pratiquement jamais les bébés pleurer.

Les avantages de cette technique sont nombreux. En voici quelques uns :

La maman peut pratiquer toutes sortes d’activités avec aisance. Cela permet aussi, par exemple, de ne pas rester bloquer à l’heure de la sieste.

Le bébé découvre le monde à hauteur d’adulte tout en se sentant en sécurité contre vous. Ce qui permet de créer un lien très fort entre parents et enfant.

Lorsque vous sortez par temps froid le bébé est réchauffé par votre corps.

Quand vous sortez en ville le bébé n’est pas à la hauteur des pots d’échappement.

Le bébé s’endort beaucoup plus facilement quand on le place dans son lit.

Cette méthode est très bonne pour développer l’équilibre et les aptitudes motrices de l’enfant.

Et puis la cerise sur le gâteau c’est aussi que cela revient beaucoup moins cher que d’acheter une poussette ou un landau.

Voilà pour l’entrée en matière. Maintenant que vous avez une petite idée de tous les bienfaits du portage à l’africaine, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action en cliquant sur l’image ci-dessous qui vous conduira vers la fiche technique.

Porter son bébé comme les africaines, dans le dos ou contre le ventre

Partager cet article sur les réseaux sociaux :
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Si cette contribution vous a semblé utile et enrichissante ce serait vraiment très sympathique de m’offrir une petite tasse de café. Cela fera un bel encouragement pour poursuivre la diffusion d’informations techniques sur les alternatives. Merci de cliquer sur l’image ci-dessous pour voir comment faire, c’est vraiment tout simple 😉

tasse de café bien chaud

The following two tabs change content below.
Emmanuel Riolet

Technicien spécialisé dans les principales techniques d'autonomie écologique. Nombreuses années d'expérience autour du développement durable dans plusieurs pays. Auteur d'ouvrages techniques aux éditions Eyrolles. Auteur d'articles de presse sur les alternatives et conférencier. Sans oublier bien sûr le volet recherche et mise au point de solutions. Évidemment très concerné par tout ce qui touche au libre et à l'écologie.

Emmanuel Riolet

Derniers articles par : Emmanuel Riolet