La nouvelle formule

Communication vert

Après quelques semaines de dur labeur, Solutions Alternatives revient dans nouvelle formule enrichie (sans huile de palme) afin de mieux correspondre à l’évolution des différents projets en cours. L’objectif principal est de diffuser de l’information technique sur les alternatives. Il n’est pas question de proposer un énième site sur l’écologie bisounours.  On n’est pas là pour reprendre des infos sans réel intérêt, on n’est pas là non plus pour dire que tout est formidable… on est juste là pour diffuser des contenus de qualité qui permettent au plus grand nombre de s’autonomiser.

Au départ il était prévu que le site intègre des fonctions interactives, telles que commentaires sur article et forum. Puis, après mure réflexion, l’idée a été abandonnée car cela demande beaucoup de temps au niveau de la gestion et qu’il est donc préférable de se concentrer sur la création de contenu de qualité plutôt que d’être sans cesse à la chasse aux trolls.

En revanche, nous sommes très présents sur les réseaux sociaux. Ce qui compense amplement la non-interactivité du site. C’est beaucoup plus simple de gérer des commentaires par l’intermédiaire de notre page Facebook que de le faire en interne. Pour vous tenir informé sur les sorties de nouveaux articles cela passe soit par Facebook, soit par Twitter. Quant aux contenus vidéo, il suffit de s’abonner à notre chaine Youtube.

La grande nouveauté c’est qu’il est désormais possible de soutenir notre création de contenu par l’intermédiaire de notre cagnotte. Autant la rédaction d’un article ne coute rien, autant une fiche technique ou un bon test de solution peuvent s’avérer assez couteux. Il n’y a donc pas quarante mille options possibles, sans une participation de celles et ceux qui apprécient notre travail, ce sera vraiment très difficile de pouvoir passer à la vitesse supérieure.

Cela ne vous a sans doute pas échappé, il y a aussi une boutique en ligne sur le site. C’est le moyen qui nous a paru le plus judicieux pour financer notre projet d’écocentre 100% dédié à l’autonomie. Toutes les solutions que nous vous proposons d’adopter sont de très bonne qualité et sélectionnées pour leur efficacité. Étant donné que ce sont des alternatives, vous ne pourrez que faire des économies en les utilisant. On est donc sur une démarche gagnant/gagnant, ce qui est un concept plutôt sympa.

Tant qu’à soutenir une bonne action, autant soutenir le développement des alternatives. Tout simplement parce que c’est le seul et unique moyen de changer de paradigme très rapidement et en douceur. C’est pour cette bonne et unique raison que nous comptons sur votre soutien et votre participation active dans cette avant-dernière étape du projet Solutions Alternatives. Merci par avance et vive l’autonomie !

Partager cet article sur les réseaux sociaux :
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Si cette contribution vous a semblé utile et enrichissante ce serait vraiment très sympathique de m’offrir une petite tasse de café. Cela fera un bel encouragement pour poursuivre la diffusion d’informations techniques sur les alternatives. Merci de cliquer sur l’image ci-dessous pour voir comment faire, c’est vraiment tout simple 😉

tasse de café bien chaud

The following two tabs change content below.
Emmanuel Riolet

Technicien spécialisé dans les principales techniques d'autonomie écologique. Nombreuses années d'expérience autour du développement durable dans plusieurs pays. Auteur d'ouvrages techniques aux éditions Eyrolles. Auteur d'articles de presse sur les alternatives et conférencier. Sans oublier bien sûr le volet recherche et mise au point de solutions. Évidemment très concerné par tout ce qui touche au libre et à l'écologie.

Emmanuel Riolet

Derniers articles par : Emmanuel Riolet