Logiciel antipub

antipub pour internet

Vous utilisez peut-être déjà un bloqueur de publicité pour naviguer sur internet à partir de votre ordinateur. Si tel est le cas vous avez bien raison. Le surf est plus rapide et ça évite de se faire polluer le cerveau par des stratagèmes publicitaires qui sont la plupart du temps très agressifs. Les deux plugins pour navigateur qui sont les plus populaires actuellement s’appellent Adblock et Adblock Plus. Ils fonctionnaient plutôt pas mal depuis quelques années jusqu’à ce que de plus en plus de sites mettent en place des AdBlock killers. C’est à dire des scripts qui vous forcent à désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir naviguer sur leurs pages. Ce qui est assez frustrant quand on a déjà goûté les joies du surf sans pollution. Mais ne soyez pas déçu, chez Solutions Alternatives il y a toujours la bonne astuce qui va bien.

Si Adblock + qui est le logiciel le plus utilisé a tourné au fiasco c’est parce que son éditeur a conclu un accord avec Google qui lui permet de toucher 20 millions par an en échange de laisser passer certaines publicités jugées « moins intrusives ». Pas besoin de rajouter que cette opération s’est résumée à faire rentrer le loup dans la bergerie. Les deux applications Adblock et Adblock plus sont tout simplement bonnes pour la corbeille.

Heureusement, la nature a horreur du vide. Il existe donc des alternatives pour contourner le problème. J’ai testé pour vous des scripts pour les deux Adblock qui sont en quelque sorte des anti-antipub. Plus explicitement, leur fonction est de faire croire aux sites qui bloquent les antipubs que votre logiciel est désactivé. Bilan de l’opération c’est assez usine à gaz au niveau du chargement des scripts et des réglages. De plus, cela ne règle pas le problème des publicités qui ne sont volontairement pas filtrées du fait que les deux leaders de l’antipub aient vendu leurs âmes aux géants de la Silicon Valley. Sans compter que ça rajoute encore une surcouche qui vient rogner sur la mémoire de l’ordinateur.

humour sur adblock

Alors il y a beaucoup plus simple et surtout plus efficace. Le plugin Ublock Origin va vous débarrasser des publicités et va aussi contourner le blocage imposé par des webmasters qui croient encore que la publicité est un mode de rémunération viable et anodin. Et par dessus le marché, ce plugin est beaucoup moins gourmand en mémoire vive que les deux deux têtes de gondole. Vous pouvez actuellement trouver une version pour Chrome, Firefox et Safari, qu’il suffit de télécharger en cliquant sur le lien qui correspond à votre navigateur internet Chrome | Firefox | Opera. L’installation est super simple.

Vous voici à présent débarrassé des marchands de réclame jusqu’à leur prochaine fourberie pour contourner le contournement. Mais pas de souci, on trouvera toujours la solution et ils vont bien finir par se fatiguer un jour. Dans un prochain article nous verrons comment se débarrasser intégralement des publicités sur votre téléphone portable. En attendant bon surf avec Ublock !

Restez informé !

Pour être automatiquement averti par courriel quand une nouvelle contribution est publiée ou mise à jour dans cette rubrique, merci de cliquer le bouton ci-dessous :

Suivre cette rubrique
4 abonnés
X

Suivre cette rubrique

E-mail : *
Solutions Alternatives fonctionne un peu comme un magazine qui vous propose de nouvelles informations toutes les semaines. En complément, la base de connaissances vous permet d’avoir accès à différentes techniques d’autonomie régulièrement mises à jour. Il y a aussi des formations sur le libre, ainsi que d’autres services… Avec les forums qui favorisent les échanges constructifs et la synergie, vous obtiendrez du soutien technique professionnel pour le montage et le suivi de vos projets. En devenant membre du club vous bénéficierez d’un contenu de qualité tout en participant activement à l’élargissement de nos actions pour l’autonomie. Donc merci d’avance de nous rejoindre afin que nous puissions avancer ensemble vers un véritable développement durable. L’inscription au site est simple et rapide.

Partager cet article sur les réseaux asociaux :
Facebooktwittergoogle_pluspinterest

2 votes

Laisser un commentaire ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.