Une voiture électrique modulable

La voiture électrique Pixel de France Craft

Voici un bon concept de véhicule électrique que l’on va suivre de très près sur Solutions Alternatives. Il s’agit d’une voiture complétement modulable et évolutive. Ce qui fait que la durée de vie est potentiellement beaucoup plus longue que pour un véhicule conventionnel. Mais ce n’est pas tout, cette alternative est proposée par un fabricant français qui compte commercialiser cette innovation en circuit court par l’intermédiaire d’un maillage de petits garagistes agréés pour le montage. Il est même prévu que vous puissiez, si vous le souhaitez, leur prêter main forte pour la fabrication.

Actuellement, France Craft propose une base de petite citadine qui peut se décliner aussi en version taxi/covoiturage ou utilitaire. Le design, les dimensions, les options, etc… sont entièrement customisables. L’autonomie peut varier entre 50 et 200 kilomètres selon le pack de batteries que vous choisissez.  Quant à la vitesse de pointe, elle peut sans peine monter jusqu’à 100 km/h.

Ce qui est bien pensé c’est que la recharge s’effectue avec un simple cordon sur une prise électrique normale de 16 ampères seulement, ce qui évite de trop solliciter le réseau électrique et qui est parfaitement en phase avec l’utilisation d’électricité d’origine renouvelable. Quant au prix de vente, il devrait avoisiner les 15000 € pour la version de base en déduisant la prime écologique. Cela reste donc très abordable, surtout qu’il y a possibilité de procéder à toutes sortes d’upgrades par la suite. Mais plutôt qu’un long discours, voici une vidéo qui va vous donner une idée plus précise :

Partager cet article sur les réseaux sociaux :
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Si cette contribution vous a semblé utile et enrichissante ce serait vraiment très sympathique de m’offrir une petite tasse de café. Cela fera un bel encouragement pour poursuivre la diffusion d’informations techniques sur les alternatives. Merci de cliquer sur l’image ci-dessous pour voir comment faire, c’est vraiment tout simple 😉

tasse de café bien chaud

The following two tabs change content below.
Emmanuel Riolet

Technicien spécialisé dans les principales techniques d'autonomie écologique. Nombreuses années d'expérience autour du développement durable dans plusieurs pays. Auteur d'ouvrages techniques aux éditions Eyrolles. Auteur d'articles de presse sur les alternatives et conférencier. Sans oublier bien sûr le volet recherche et mise au point de solutions. Évidemment très concerné par tout ce qui touche au libre et à l'écologie.

Emmanuel Riolet

Derniers articles par : Emmanuel Riolet