Fabriquer une petite éolienne est une activité très enrichissante. Cela permet de comprendre par la pratique les bases de l’électricité et de l’aérodynamisme. Alors voici quelques bonnes pistes techniques pour vous aider à concrétiser votre projet. Si la participation est au rendez-vous, nous verrons dans d’autres contributions à venir comment approfondir le sujet à l’aide de tutoriels.
Dans une éolienne, le générateur c’est la pièce centrale. C’est lui qui produit l’électricité et c’est encore lui qui supporte les pales. Voilà pourquoi il faut lui accorder une grande attention.
1) autoconstruction d’un générateur
Fabriquer un générateur c’est relativement simple. Mais c’est beaucoup de temps et beaucoup de dépense d’argent par rapport à un modèle de série qui sera beaucoup plus solide et qui aura plus de rendement. Mais cela reste néanmoins très intéressant dans le cadre d’un projet à vocation pédagogique. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous :
Pour lire la suite
DEVENEZ MEMBRE
Ce contenu est réservé aux abonnésSuper soutien ou Club annuel
Pour débloquer l'accès, merci de vous connecter
ou de vous inscrire avec une formule club
Restez informé !
Pour être automatiquement averti par courriel quand une nouvelle contribution est publiée ou mise à jour dans cette rubrique, merci de cliquer le bouton ci-dessous :
Suivre cette rubrique
Pour aller plus loin
Dès que l’on peut bénéficier de votre soutien on fait de notre mieux pour produire du contenu qui puisse répondre à vos attentes. Pour aller plus loin et que le site puisse être utile à un maximum de personnes, votre participation et votre soutien sont primordiaux. Nous vous invitons donc cordialement à visiter cette page d’explications et à vous abonner au site. Ce qui vous permettra au passage de profiter de nombreux services et de faire progresser nos actions communes en faveur de l’autonomie écologique.