Fabriquer une clôture électrique

Photo de cloture électrique

Spéciale dédicace à nos amis du Burkina Faso 🙂 Suite à la demande de l’un des membres du site, voici un tutoriel pour vous aider à fabriquer simplement une clôture électrique solaire. Tous les éléments qui composent ce montage sont très faciles à trouver et vraiment très peu onéreux. En chinant un peu, il est même possible de se rapprocher de la gratuité.

Une clôture électrique, pourquoi faire ?

Imaginons que vous avez travaillé dur dans votre votre potager et qu’au moment de la récolte tous vos fruits et légumes disparaissent à cause d’animaux trop gourmands. En plus de cette calamité, Il arrive très souvent qu’une espèce d’hominidé bipède vienne dépouiller votre jardin en pleine nuit. Dans les deux cas, le résultat est le même. Il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer. Pour remédier à cela, une clôture électrique s’avère très efficace pour dissuader les grands animaux de pénétrer dans votre espace de culture. A l’inverse, une clôture électrique est aussi très efficace pour empêcher des animaux de sortir d’un espace clos.

Comment ça marche ?

Pour électrifier une clôture, nous avons besoin d’un énorme voltage et de pas beaucoup d’ampérage. Le but est simplement de flanquer une bonne secousse aux éventuels intrus. Je vous rassure, ce procédé est seulement dissuasif. Il n’est absolument pas question d’aboutir à une électrocution. Pour ce faire, il nous faut un transformateur de courant pour obtenir une tension très élevée et un petit montage électronique reposant sur l’utilisation d’un relais ou de transistors pour optimiser et protéger l’installation.

Pour lire la suite

DEVENEZ MEMBRE

Ce contenu est réservé aux abonnés

Super soutien, Club bimensuel ou Club annuel

Pour débloquer l'accès, merci de vous connecter

ou de vous inscrire avec une formule club

Restez informé !

Pour être automatiquement averti par courriel quand une nouvelle contribution est publiée ou mise à jour dans cette rubrique, merci de cliquer le bouton ci-dessous :

Suivre cette rubrique
3 abonnés
X

Suivre cette rubrique

E-mail : *

Pour aller plus loin

Dès que l’on peut bénéficier de votre soutien on fait de notre mieux pour produire du contenu qui puisse répondre à vos attentes. Pour aller plus loin et que le site puisse être utile à un maximum de personnes, votre participation et votre soutien sont primordiaux. Nous vous invitons donc cordialement à visiter cette page d’explications et à vous abonner au site. Ce qui vous permettra au passage de profiter de nombreux services et de faire progresser nos actions communes en faveur de l’autonomie écologique.

Les fiches techniques sont longues à réaliser et nécessitent encore du temps pour être réactualisées. Ce contenu n’est donc pas destiné à être utilisé pour faire des copier/coller sur d’autres sites et forums. Merci d’avance de respecter notre travail car c’est ce qui nous permet de vous offrir davantage d’informations pertinentes sur les alternatives.

Partager cette fiche sur les réseaux sociaux :
Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Laisser un commentaire ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.