Fabriquer une couveuse pour œufs

œufs dans couveuse

Spéciale dédicace aux amis du Burkina Faso. Pourquoi se ruiner avec des produits chinois de mauvaise qualité alors que l’on peut faire mieux pour bien moins cher ? Dans cette fiche technique, nous allons voir comment se fabriquer une très bonne couveuse pour trois fois rien, avec les moyens du bord. Nous verrons aussi comment la faire fonctionner à l’énergie solaire. Le modèle de base qui est présenté est pour une capacité d’une centaine d’œufs. A vous d’adapter les dimensions suivant votre projet. En fonction de vos retours d’utilisation, nous ferons évoluer cette fiche au fur et à mesure des optimisations.

Pour lire la suite

DEVENEZ MEMBRE

Ce contenu est réservé aux abonnés

Super soutien, Club bimensuel ou Club annuel

Pour débloquer l'accès, merci de vous connecter

ou de vous inscrire avec une formule club

Restez informé !

Pour être automatiquement averti par courriel quand une nouvelle contribution est publiée ou mise à jour dans cette rubrique, merci de cliquer le bouton ci-dessous :

Suivre cette rubrique
3 abonnés
X

Suivre cette rubrique

E-mail : *

Pour aller plus loin

Dès que l’on peut bénéficier de votre soutien on fait de notre mieux pour produire du contenu qui puisse répondre à vos attentes. Pour aller plus loin et que le site puisse être utile à un maximum de personnes, votre participation et votre soutien sont primordiaux. Nous vous invitons donc cordialement à visiter cette page d’explications et à vous abonner au site. Ce qui vous permettra au passage de profiter de nombreux services et de faire progresser nos actions communes en faveur de l’autonomie écologique.

Les fiches techniques sont longues à réaliser et nécessitent encore du temps pour être réactualisées. Ce contenu n’est donc pas destiné à être utilisé pour faire des copier/coller sur d’autres sites et forums. Merci d’avance de respecter notre travail car c’est ce qui nous permet de vous offrir davantage d’informations pertinentes sur les alternatives.

Partager cette fiche sur les réseaux sociaux :
Facebooktwittergoogle_pluspinterest

4 Commentaires

  1. Emmanuel Riolet

    Content que tu sois content 🙂 Le plus dur à trouver pour toi cela va être le thermostat. Regarde sur Ouaga, tu pourras trouver un thermostat électronique pour climatiseur à pas cher. Le problème c’est qu’ils sont souvent limités à 35 degrés. Il va falloir chercher un peu. Mais c’est sûr que tu vas trouver ça si tu discutes avec un technicien qui bosse dans la clim. Il y a aussi les supports pour les œufs. Sur Ouaga ou Bobo tu devrais trouver des supports à œufs en plastique (24 ou 48 emplacements). Il faut les percer en dessous pour que l’air circule (garder le minimum de matière pour que l’œuf tienne droit, c’est tout). Pour le reste c’est très facile : ampoules à filament (les anciens modèles), des douilles, un ventilateur de PC. Sinon c’est plus que conseillé d’installer une vitre sur la porte pour regarder ce qui se passe dedans.

  2. Emmanuel Riolet

    Pour l’électrification de clôture, je posterai une autre fiche technique d’ici la semaine prochaine. J’ai une idée en tête ça devrait produire du 20000 volts avec du solaire (faible consommation). J’ai commencé à réfléchir au concept. Je pense que ça devrait te revenir à moins de 5000 CFA. Je te tiens informé 😉

Laisser un commentaire ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.