Fabriquer une pompe

Pompe pour éolienne de pompage

Si vous avez déjà essayé de fabriquer une éolienne de pompage, vous avez sans doute remarqué que la principale difficulté se situe au niveau de la pompe. Et pour ne rien arranger, il n’y a quasiment pas d’offre pour acheter des modèles manufacturés qui soient prévus pour cette utilisation. Mais pas de panique, vous allez voir qu’il est très facile et vraiment très peu couteux de fabriquer soi-même une pompe à piston.

Dans cette fiche technique, on va se fabriquer une très bonne pompe en assemblant quelques pièces facilement trouvables dans le commerce. Selon la nature de votre projet, vous n’aurez plus qu’à adapter les différents paramètres en fonction de la profondeur de pompage et du débit que souhaitez atteindre. A noter au passage que cette pompe peut tout à fait convenir pour d’autres usages que l’éolien. Vous pouvez par exemple l’utiliser comme une pompe à main avec un système de levier.

Pour que tout soit le plus clair possible, je vous ai préparé des schémas pour expliquer le principe. Vous pourrez également trouver les plans d’une pompe de taille honorable qui pourra vous rendre de fiers services.

Les schémas de fonctionnement

Pour lire la suite

DEVENEZ MEMBRE

Ce contenu est réservé aux abonnés

Super soutien ou Club annuel

Pour débloquer l'accès, merci de vous connecter

ou de vous inscrire avec une formule club

Restez informé !

Pour être automatiquement averti par courriel quand une nouvelle contribution est publiée ou mise à jour dans cette rubrique, merci de cliquer le bouton ci-dessous :

Suivre cette rubrique
4 abonnés
X

Suivre cette rubrique

E-mail : *

Pour aller plus loin

Dès que l’on peut bénéficier de votre soutien on fait de notre mieux pour produire du contenu qui puisse répondre à vos attentes. Pour aller plus loin et que le site puisse être utile à un maximum de personnes, votre participation et votre soutien sont primordiaux. Nous vous invitons donc cordialement à visiter cette page d’explications et à vous abonner au site. Ce qui vous permettra au passage de profiter de nombreux services et de faire progresser nos actions communes en faveur de l’autonomie écologique.

Les fiches techniques sont longues à réaliser et nécessitent encore du temps pour être réactualisées. Ce contenu n’est donc pas destiné à être utilisé pour faire des copier/coller sur d’autres sites et forums. Merci d’avance de respecter notre travail car c’est ce qui nous permet de vous offrir davantage d’informations pertinentes sur les alternatives.

Partager cette fiche sur les réseaux sociaux :
Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Laisser un commentaire ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.