Faire pousser son tabac

Dans cet espace nous allons voir comment faire pousser du tabac aussi bien dehors qu’en intérieur. Nous verrons aussi comment le transformer pour différents usages. Cette fiche technique n’est en aucune façon un encouragement au tabagisme. Notre point vue sur la question a été développé dans un article. Il est donc inutile de revenir sur le sujet afin de se consacrer pleinement à la pratique. Cette fiche sera réactualisée régulièrement de façon à intégrer un maximum de retours d’expérience.

Cultiver son tabac en extérieur et en intérieur

Pour commencer il va nous falloir des graines bio que vous pourrez trouver facilement sur internet. Nous allons utiliser un tabac blond de virginie ainsi qu’un tabac brun faiblement dosé en nicotine qui sera complémentaire suivant les usages.

Au menu : Nous allons commencer par faire le semis. Après il y aura une première transplantation en pot qui sera suivi d’une transplantation définitive. Ensuite nous détaillerons différentes utilisations : Fabrication d’insecticide bio, fabrication d’un produit pour protéger le bois, utilisation en cuisine. Et bien sûr tabac à rouler et cigare bio avec une section très détaillée sur la fabrication d’un séchoir très performant.

Partager cette fiche sur les réseaux sociaux :
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Pour lire la suite devenez membre du club

L'intégralité de cette fiche technique est réservée aux abonnés mensuels, trimestriels ou annuels

Pour débloquer l'accès, merci de vous connecter ou de vous inscrire avec une formule club

Laisser un commentaire ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.