Fournisseurs de kits moteur

Fiche mise à jour le 28/06/2018 : Ajout de fournisseurs de batteries

Cette fiche technique regroupe des fabricants de kits pour électrifier les véhicules. Nous ne vendons aucun matériel et sommes totalement indépendants de toute entité commerciale. Ces fournisseurs sont sélectionnés selon un cahier des charges très précis, uniquement en fonction de la qualité de leur matériel et du niveau de service qu’ils proposent.

Vous pourrez trouver de bonnes adresses pour adapter à la motorisation électrique les véhicules suivants : Voiture, moto, camionnette, tricycle, minibus, et bateau. Il n’y a aucun revendeur dans la liste. Pour de multiples bonnes raisons, nous sélectionnons exclusivement des fabricants qui offrent un niveau de protection maximum au niveau des transactions. Il va sans dire que nous veillons aussi à ce que le matériel soit au minimum certifié CE et ROHS.  Si vous avez des doutes concernant un fournisseur potentiel de kits, vous pouvez l’ajouter dans le forum dédié. Si nous l’identifions comme étant sérieux, il sera ajouté à la liste afin que les membres du site puisse avoir accès à cette information.

Il n’y a malheureusement pas encore de fabricants de kits en France. Si vous trouvez que la procédure d’importation de matériel est trop complexe, nous vous proposons un service à prix libre pour vous assister dans cette démarche. En échange d’une participation à notre cagnotte, nous assurons en toute transparence avec vous le dialogue technique avec le fournisseur, la négociation du tarif, la logistique et la mise en place d’une assurance pour la transaction.

Pour chiffrer votre projet avec les fabricants de kits d’électrification vous devrez leur fournir les éléments suivants :

  • Type de véhicule (Voiture, moto, bateau…)
  • Taille des jantes en pouces (Diamètre & largeur)
  • Poids du véhicule (en charge et hors charge)
  • Vitesse de pointe souhaitée (Restez raisonnable)
  • Autonomie souhaitée (Optionnel)
  • Photo du véhicule (fortement conseillé)

Avant d’entrer en contact avec les fournisseurs, nous vous conseillons vivement de bien lire les fiches techniques qui sont à disposition sur le site (Vous devez être inscrit pour accéder à cette ressource). Et aussi bien sûr d’utiliser le forum dédié pour obtenir des conseils.

En consultant cette liste, vous pourrez vite remarquer que les tarifs proposés sont plus qu’accessibles. Il n’est pas rare, voire même très fréquent, de retrouver strictement le même matériel à 4 fois plus cher sur des sites revendeurs. Cette contribution sert également à prouver que s’il y a des industriels qui investissent dans cette technologie c’est qu’il y a un marché qui se développe. L’heure de passer au 100% électrique est donc arrivée 🙂

Pour lire la suite devenez membre du club

L'intégralité de cette fiche technique est réservée aux abonnés du site

Pour débloquer l'accès, merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement

Pour aller plus loin

Dès que l’on peut bénéficier de votre soutien on fait de notre mieux pour produire du contenu qui puisse répondre à vos attentes. Pour aller plus loin et que le site puisse être utile à un maximum de personnes, votre participation et votre soutien sont primordiaux. Nous vous invitons donc cordialement à visiter cette page d’explications et à vous abonner gratuitement au site. Ce qui vous permettra au passage de profiter de nombreux services et de faire progresser nos actions communes en faveur de l’autonomie écologique.

Les fiches techniques sont longues à réaliser et nécessitent encore du temps pour être réactualisées. Ce contenu n’est donc pas destiné à être utilisé pour faire des copier/coller sur d’autres sites et forums. Merci d’avance de respecter notre travail car c’est ce qui nous permet de vous offrir davantage d’informations pertinentes sur les alternatives.

Partager cet article sur les réseaux sociaux :
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

5 Commentaires

  1. Jessica Von Bandel

    Bonsoir,
    je trouve dommage de devoir payer pour quelque chose dont on ne sait pas si cela va nous aider par la suite. J’ai fait une demande pour intégrer votre groupe privé sur la « Conversion véhicule en électrique » si cela n’est pas faisable (pour une raison ou une autre que vous me donnerez ou pas d’ailleurs) alors je ne vois pas l’intérêt de continuer ici.
    Je ne comprends pas la démarche de ce site car vous donnez des infos mais sans approfondir les choses. J’ai envoyé un mail a la DREAL de l’autre coté de la frontière et j’ia reçu tout un tas de documents PDF pour monter mon dossier avec toutes les étapes (pour le coût d’un mail donc gratuit) alors pourquoi votre abonnement de 25/an ou 2,5/mois ?
    Cordialement,
    Jessica

  2. Emmanuel Riolet

    Bonjour,

    S’il y a le principe des formules d’abonnement c’est tout simplement parce que l’on passe du temps (beaucoup) à élaborer des fiches techniques et à donner des conseils pour faire avancer vos projets. Sans compter qu’il y a des frais de fonctionnement pour que le site remplisse sa mission. Pensez-vous réellement que internet soit gratuit ? Pensez-vous que l’on devrait prendre du temps pour vous aider sans que vous ne participiez en retour ? Pensez-vous que 2 euros représentent une fortune ? Si c’est oui pour cette dernière question, on peut peut-être organiser une collecte pour que vous puissiez rassembler cette somme…

    Pour le reste, vous vous permettez d’affirmer que l’on n’approfondit pas nos sujets. Très bien, sauf que vous parlez de ressources que vous n’avez pas consultées et de services que vous n’avez pas testés. Partant de là, je vous laisse avec vos fichiers PDF de la DREAL qui ne font pas avancer grand chose. Cela vous évitera de dépenser le montant astronomique de 2 euros. Ce qui vous permettra sans doute d’acheter un café ou un journal.

    Quant à votre adhésion au groupe, je n’en vois pas l’utilité étant donné que l’idée de participer un tant soit peu à un projet collectif vous rebute. Si vous n’avez pas compris le principe de la participation, c’est bien dommage pour vous. Apparemment, il y a certaines valeurs qui vous échappent.

    Cordialement et bon courage pour votre projet

    Emmanuel

  3. Philippe Coste

    Bonjour,

    Ayant acquitté (avec plaisir) mes 2€ – tant pis pour mon café – pour contribuer au fonctionnement de ce site qui peut certainement être approfondi mais c’est le principe de tout projet collaboratif, on ne va pas avoir 100% des infos dès le départ… l’essentiel étant d’avancer ensemble.

    Je reviens donc au sujet de base 🙂

    Quid des batteries, quels sont les fournisseurs avec lesquels vous fonctionnez ?

    Merci de vos réponses.

    Philippe

  4. Emmanuel Riolet

    Bonsoir 🙂

    Il y a eu pas mal de contenus qui ont été ajoutés durant ce mois de juin et ce n’est pas terminé. Il a aussi fallu que l’on travaille sur le site pour le rendre plus performant, ce qui prend un peu de temps. Effectivement, on ne peut malheureusement pas avoir tout immédiatement mais on avance vite et bien grâce aux abonnements club. Après il faut bien considérer que le site n’est pas focalisé sur les véhicules électriques, on aborde d’autres sujets tout aussi passionnants 😉

    Pour les batteries c’est une excellente question. Effectivement j’ai oublié d’indiquer des fournisseurs. L’année dernière j’ai électrifié un véhicule et j’étais passé par l’Allemagne car il y avait un très bon rapport qualité / prix. Je vais regarder si c’est toujours d’actualité et j’indiquerai également d’autres fournisseurs pour que l’on puisse disposer d’un panel comparatif. Si l’emploi du temps le permet ce sera ajouté demain en fin de journée.

    Et merci pour le soutien, c’est très sympa 🙂

Laisser un commentaire ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.