Le basilic en permaculture

Basilic en permaculture

Une fiche technique avec toutes les informations requises pour cultiver du basilic en permaculture. Cette plante pousse aussi bien dans votre potager que sur votre balcon, et même en intérieur. Nous allons donc passer en revue toutes ces possibilités. Nous aborderons également quelques bonnes astuces, telles que l’entretien ou la récolte des graines.

Le basilic

Cette plante est très prisée par la cuisine italienne et par celle d’une bonne partie de l’Asie. Elle possède aussi de nombreuses propriétés thérapeutiques. Sous forme d’huile essentielle, elle a la réputation d’éloigner les moustiques. Le basilic n’aime pas du tout le froid et encore moins le gel. Il ne faut donc pas le mettre dehors tant que la température n’est pas suffisamment clémente.

Sauce au basilic

Au niveau des apports nutritionnels, le basilic est très riche en fibres. Il est également très riche en vitamine A, vitamine B9, vitamine C et vitamine B6. Il contient aussi beaucoup d’oligo-éléments et de minéraux. On peut donc dire qu’il est un atout santé très important.

Pour lire la suite

DEVENEZ MEMBRE

Ce contenu est réservé aux abonnés

Super soutien ou Club annuel

Pour débloquer l'accès, merci de vous connecter

ou de vous inscrire avec une formule club

Restez informé !

Pour être automatiquement averti par courriel quand une nouvelle contribution est publiée ou mise à jour dans cette rubrique, merci de cliquer le bouton ci-dessous :

Suivre cette rubrique
10 abonnés
X

Suivre cette rubrique

E-mail : *

Pour aller plus loin

Dès que l’on peut bénéficier de votre soutien on fait de notre mieux pour produire du contenu qui puisse répondre à vos attentes. Pour aller plus loin et que le site puisse être utile à un maximum de personnes, votre participation et votre soutien sont primordiaux. Nous vous invitons donc cordialement à visiter cette page d’explications et à vous abonner au site. Ce qui vous permettra au passage de profiter de nombreux services et de faire progresser nos actions communes en faveur de l’autonomie écologique.

Les fiches techniques sont longues à réaliser et nécessitent encore du temps pour être réactualisées. Ce contenu n’est donc pas destiné à être utilisé pour faire des copier/coller sur d’autres sites et forums. Merci d’avance de respecter notre travail car c’est ce qui nous permet de vous offrir davantage d’informations pertinentes sur les alternatives.

Partager cette fiche sur les réseaux sociaux :
Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Laisser un commentaire ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.