Rouler au biogaz

voiture verte qui roule au biogaz

On a l’habitude de voir le biogaz utilisé pour alimenter une gazinière ou bien pour produire de l’électricité. Ce qui est hélas moins courant c’est de tomber sur des véhicules qui sont propulsés avec cette énergie renouvelable. Je vais donc aborder ce sujet dans cette contribution en mettant l’accent sur ce que l’on peut faire soi-même plutôt que de s’étaler sur des solutions commerciales inaccessibles.

Pourquoi rouler au biogaz ?

L’avantage de rouler au biogaz c’est que ce n’est pas polluant. Les rejets produits par la combustion du gaz restent dans le cycle naturel. De plus, il n’y a pas de particules comme c’est le cas avec le diesel. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nos bronches. Et il faut savoir aussi que les moteurs durent beaucoup plus longtemps car ils s’encrassent moins qu’avec l’essence. Cela permet de faire la vidange trois fois moins souvent et donc d’économiser de l’huile moteur.

J’ai gardé le meilleur pour la fin 🙂 Si vous avez le bonheur d’habiter à la campagne et que vous êtes un peu malin vos frais pour acheter du carburant ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Tout ce qu’il vous faut c’est de la biomasse, et ce n’est pas ça qui manque. Et puis en bonus vous produirez du compost en parallèle. Avouez que c’est un bon programme.

Pour lire la suite

DEVENEZ MEMBRE

Ce contenu est réservé aux abonnés

Super soutien ou Club annuel

Pour débloquer l'accès, merci de vous connecter

ou de vous inscrire avec une formule club

Restez informé !

Pour être automatiquement averti par courriel quand une nouvelle contribution est publiée ou mise à jour dans cette rubrique, merci de cliquer le bouton ci-dessous :

Suivre cette rubrique
88 abonnés
X

Suivre cette rubrique

E-mail : *

Pour aller plus loin

Dès que l’on peut bénéficier de votre soutien on fait de notre mieux pour produire du contenu qui puisse répondre à vos attentes. Pour aller plus loin et que le site puisse être utile à un maximum de personnes, votre participation et votre soutien sont primordiaux. Nous vous invitons donc cordialement à visiter cette page d’explications et à vous abonner au site. Ce qui vous permettra au passage de profiter de nombreux services et de faire progresser nos actions communes en faveur de l’autonomie écologique.

Les fiches techniques sont longues à réaliser et nécessitent encore du temps pour être réactualisées. Ce contenu n’est donc pas destiné à être utilisé pour faire des copier/coller sur d’autres sites et forums. Merci d’avance de respecter notre travail car c’est ce qui nous permet de vous offrir davantage d’informations pertinentes sur les alternatives.

Partager cette fiche sur les réseaux sociaux :
Facebooktwittergoogle_pluspinterest

2 Commentaires

    1. Emmanuel Riolet

      Bonjour,

      Félicitations pour votre réalisation 🙂 Oui en bas des fiches techniques c’est simplement un espace commentaire. Pour partager ou faire avancer des projets il y a les forums qui vous permettent de publier autant de documents que vous le souhaitez. Vous pouvez ensuite échanger avec les utilisateurs du site par le biais du forum et de sa messagerie privée.

      Voici le lien vers le forum dédié au biogaz :

      https://solutions-alternatives.org/forum/biogaz-digesteur/

      Bonne journée

Laisser un commentaire ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.