Moteur Stirling

Au niveau de la compréhension théorique d’un moteur Stirling, le régénérateur constitue la partie la plus complexe. Mais si on veut déboucher sur un modèle de puissance, cela va être un passage obligé. Alors je vais faire le maximum pour que tout le monde puisse bien comprendre comment fonctionne cet astucieux système. Et pour que ce soit le plus parlant possible, on va s’appuyer sur une animation ainsi que sur de nombreux schémas.

A quoi sert le régénérateur ?

Ce dispositif est sans doute une des inventions les plus importantes de Robert Stirling. Dans les faits, le régénérateur permet d’utiliser moins d’énergie pour générer la même force mécanique. Autrement dit, il permet d’augmenter le rendement global d’un moteur Stirling.

Pour lire la suite

DEVENEZ MEMBRE

Cette formation est réservée aux abonnés

Super soutien

Pour débloquer l'accès, merci de vous connecter

ou de vous inscrire avec une formule Super Soutien.

Pour faire évoluer votre formule, cliquez ce lien.

Retour à l'index

Restez informé !

Pour être automatiquement averti par courriel quand une nouvelle contribution est publiée ou mise à jour dans cette rubrique, merci de cliquer le bouton ci-dessous :

Suivre cette rubrique
74 abonnés
X

Suivre cette rubrique

E-mail : *
Les formations sont longues à réaliser et nécessitent encore du temps pour être réactualisées. Ce contenu n’est donc pas destiné à être utilisé pour faire des copier/coller sur d’autres sites et forums. Merci d’avance de respecter notre travail car c’est ce qui nous permet de vous offrir davantage d’informations pertinentes sur les alternatives.

Partager cette fiche sur les réseaux sociaux :
Facebooktwittergoogle_pluspinterest