Thermoélectricité

EXPLICATIONS
La thermoélectricité est une énergie renouvelable qui mérite vraiment d’être développée. Le rendement est très bon et les applications sont très nombreuses. Aussi bien pour un particulier qu’à grande échelle. Pour bien mettre en avant tout le potentiel de cette technique nous avons préféré faire un dossier complet plutôt qu’une fiche. De cette façon, vous serez facilement en mesure de créer des modèles de thermopile qui répondent précisément à l’utilisation que souhaitez en faire.
Cette formation vous est proposée par Emmanuel Riolet qui a eu la chance de travailler avec des moyens très importants sur la thermoélectricité. Ce travail de recherche et développement a débouché, entre autres applications, sur la mise au point d’une thermopile de 3 kilowatts. Nous allons donc nous appuyer sur cette expertise technique pour vous proposer ce module qui sera composé de théorie et de réalisations concrètes à la portée de n’importe quel bricoleur amateur.
Dans cette formation nous vous apprendrons à fabriquer différentes solutions qui fonctionnent à l’aide d’énergies renouvelables ou bien en cogénération. Dans l’absolu, il n’y a pas de limite de puissance pour une thermopile. On peut aussi bien fabriquer un micro-générateur de quelques watts qu’une centrale de forte puissance.
LES FORMATIONS

Formation en attente

Restez informé !

Pour être automatiquement averti par courriel quand une nouvelle formation est publiée ou mise à jour dans Les formations, merci de cliquer le bouton ci-dessous :

Suivre cette rubrique
47 abonnés
X

Suivre cette rubrique

E-mail : *

Partager cette initiative sur les réseaux sociaux :
Facebooktwittergoogle_pluspinterest