Montage d'un kit d'assitance électrique sur vélo  

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Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

Bonjour tout le monde 🙂

Plutôt que d'acheter un vélo à assistance électrique neuf, cela revient bien moins cher de passer par un kit d'électrification. Et surtout, c'est bien plus écologique de redonner une deuxième vie à un vieux vélo. De plus, cela permet aussi de choisir les composants.

Alors pour vous donner une idée concernant le montage d'un kit, je vous mets une vidéo plutôt sympa. Le kit qui est présenté fait 1 KW. Avec ce niveau de puissance, on est plus proche des performances d'une mobylette que d'un vélo. Il n'y a qu'un détail qui me chiffonne, c'est au niveau des freins. Dans l'idéal, si on dépasse les 250 watts il est carrément plus prudent d'opter pour des freins à disque que pour de simples freins à patin.

A cœur vaillant, rien d'impossible.

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Posté : 20 mai 2019 15 h 06 min
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Francis BARRIERE
(@fra64)
Nouveau membre Registered

bonjour à tous, j'ai monté une assistance électrique de 250 w, donc aux normes, sur un vélo qui est à ma taille . et je vous confirme que la consommation de patin de freinage a été multipliée par 4, et j'envisage de monter un frein à disque avec étrier mécanique pour être plus sécuritaire (vu mon poids ca vaudrait mieux aussi). si cela intéresse je peux vous faire parvenir le fournisseur de kit qui est en France. donc pour un moteur de 1000 w je n'imagine meme pas la peur au freinage..... 🤢 🤢 🤢 🤢

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Posté : 5 septembre 2019 16 h 26 min