Bonjour du Médoc  

  RSS
Gaylord HOUDELET
(@sad)
Membre actif Registered

Salutation!

Cela fait un bon moment que je me renseigne sur les véhicules électriques et les conversions, sans jamais avoir trouvé d'informations ou d'études sérieuses, à la porté de tous. Et voila que je trouve "solutions-alternatives" ! J'ai dévoré vos fiches et une bonne partie du contenu de votre site, que du bonheur... Malheureusement, je ne suis pas mécanicien ni électricien, je n'ai que les connaissances de base (niveau 103 SP en mécanique, et BAC - 1 en électronique), renforcées par de bonnes aptitudes en bricolage. Souhaitant me lancer dans une conversion, j'ai commencé à rassembler toutes les informations nécessaires, en grande partie grâce à vous.

J'espère que de nouvelles contributions vous permettrons d'avancer plus loin dans vos fiches et vos projets, et me dirige de ce pas vers la partie "véhicule électrique" du forum pour une première foire aux questions, certaines peut-être un peu bêtes, mais un âne qui avance ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis.

Merci 🙂

Citer
Posté : 2 avril 2019 14 h 21 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

Bonjour,

Bienvenue sur le site et merci pour ce message très sympathique 🙂

Pour ce qui est de la conversion d'une voiture thermique vers l'électrique, ce n'est pas une opération très complexe. Disons qu'il y a besoin de compétences en mécanique pas forcément très poussées et de compétences en électricité pas très poussées non plus. Normalement, n'importe quel bon bricoleur peut s'en sortir seul, à condition toutefois d'être bien équipé pour la dépose du moteur thermique.

N'hésitez surtout pas à participer en posant des questions ou en partageant des informations, le site est fait pour ça. Rassurez-vous, il n'y a pas de questions bêtes 😉 Tout ce qui compte c'est que les réponses ne le soient pas.

Bonne journée

A cœur vaillant, rien d'impossible.

RépondreCiter
Posté : 2 avril 2019 17 h 05 min