Formation moteur Stirling  

  RSS
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre de confiance Admin

Bonsoir tout le monde 🙂

Je suis en train de vous préparer une magnifique formation sur les moteurs Stirling. On commencera tranquillement par un modèle simple pour bien assimiler le principe du fonctionnement et on avancera ensuite tranquillement jusqu'à aboutir sur un modèle de puissance capable de produire de l'électricité en quantité importante. Ce module débutera d'ici quelques petits jours. Je posterai un message sur ce forum dès que ce sera en ligne. En espérant que vous serez nombreux à participer à cette expérience très enrichissante.

A cœur vaillant, rien d'impossible.

RépondreCiter
Posté : 22 janvier 2019 18 h 35 min guy couvrand aime
Andre reynaud
(@ar212630)
Nouveau membre Registered

bonne idée car le moteur stirling merite de sortir de l'oubli et nous permette d'acceder à l'independance energetique.

Merci !!!

RépondreCiter
Posté : 22 janvier 2019 18 h 51 min Emmanuel Riolet aime
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre de confiance Admin

Content que ce sujet vous intéresse 🙂 En plus de ça, la réalisation d'un moteur Stirling permet d'assimiler très facilement tout un tas de principes physiques et mécaniques.

A cœur vaillant, rien d'impossible.

RépondreCiter
Posté : 22 janvier 2019 18 h 54 min
guy couvrand
(@couvrand)
Nouveau membre Registered

Bonjour Emmanuel

Je suis tres content car il y a longtemps que frafriquer un moteur stirling m'interesse j'ai fait une tentative avec une fabrication style boite de coca vu sur facebook et apres plusieurs modification et de nombreuses tentative je n'ai jamais reussi a le faire tourner

Et comme je n'aime pas rester sur un echec l'envie de retenter l'experience avec vous me plait enormement merci de votre proposition

Cordialement mr couvrand

 

 

RépondreCiter
Posté : 24 janvier 2019 23 h 07 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre de confiance Admin

Bonjour Guy,

Content de voir qu'il y a du monde qui est intéressé par cette formation. On va vraiment éviter les bidouillages et faire en sorte que les modèles soient facilement réalisables. J'ai fait le test avec des très jeunes et tout s'est très bien passé. Donc, à priori, avec un bon tutoriel et le soutien du forum, vous devriez pouvoir aboutir facilement sur un modèle fonctionnel. J'ai un peu de retard sur la mise en ligne des formations, mais j'ai déjà bien avancé dans la réalisation des pages. Il reste encore à créer l'architecture des pages internes. C'est en voie d'aboutissement 🙂 Pour l'instant voilà ce que cela donne au niveau de la présentation de la formation :

https://solutions-alternatives.org/formation-moteur-stirling/

On commencera par un modèle simple et nous évoluerons ensuite progressivement sur des modèles plus complexes. C'est un projet qui va s'étaler sur un ou deux ans jusqu'à ce que l'on aboutisse sur quelque chose de très sympathique. L'important c'est que cela se passe en se faisant plaisir et que cela puisse se suivre aussi agréablement qu'une bonne série.

Bonne journée

A cœur vaillant, rien d'impossible.

RépondreCiter
Posté : 25 janvier 2019 14 h 43 min
philippe poussier
(@philippe53)
Nouveau membre Registered

bonjour tous le monde,

je viens tous juste de m'inscrire sur ce site que je trouve vraiment très intéressant.Je m'intéresse au moteur Stirling depuis peu.J'ai vu des vidéos sur You tube ;ceux qui les fabriquent avec des boites de cocas ne donnent pas d'explications sur la fabrication du piston froid.Mon projet est de devenir autonome pour produire du courant.Je pense installer ce moteur sur une chaudière à bois que je possède pour chauffer la maison.

RépondreCiter
Posté : 1 février 2019 21 h 07 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre de confiance Admin

Bonjour Philippe,

Bienvenue sur le site et ravi de savoir que tu es passionné par les moteurs Stirling 🙂 Je suis en train de finaliser la mise en ligne de la première formation. Tout va être très détaillé et facile à comprendre. Mais on va avancer par étape jusqu'à aboutir sur un modèle exploitable. Ce qui demande du temps. De ce fait, ce projet va s'étaler sur au moins une année, c'est à suivre comme un feuilleton.

Sinon, pour produire du courant en cogénération avec une chaudière à bois il y a la thermoélectricité. Et là ça va marcher direct parce que c'est une technologie simple et facile à mettre en œuvre. La formation va débuter dans le courant de la semaine prochaine et elle vaut vraiment le détour. On a casé ça dans les formations car cette source d'énergie renouvelable qui est très injustement méconnue méritait vraiment d'être traitée en profondeur. Ce module sera disponible ici :

https://solutions-alternatives.org/formation-thermoelectricite/

Bonne journée

 

A cœur vaillant, rien d'impossible.

RépondreCiter
Posté : 2 février 2019 14 h 50 min
Partager :