Dimensionnement des kits  

  RSS
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

Bonjour tout le monde 🙂

Je viens d'ajouter une fiche technique pour vous aider à estimer facilement la puissance moteur et la capacité batterie de vos kits d'électrification de véhicule.

A consulter en cliquant ce lien

Just enjoy !

A cœur vaillant, rien d'impossible.

Citer
Posté : 19 octobre 2018 16 h 19 min
Laurent Caumont puig
(@atos31)
Membre actif Registered

c est un pont rigide, sur la mienne c est un pont arriéré avec roues indépendantes

RépondreCiter
Posté : 21 octobre 2018 18 h 07 min
Fabrice Lefebvre
(@fabrice)
Nouveau membre Registered

Bonjour Emmanuel,

Abonné depuis peu sur le site, j'ai parcouru avec grand intérêt les fiches, les sites des fournisseurs,...

Même si j'ai beaucoup avancé sur la réflexion de mon projet avec tout ça, je suis bloqué sur le choix du moteur et du coup tout ce qui va en découler.

Le projet: véhicule de piste exclusivement donc pas tributaire de lois ou normes.

La base du véhicule sera un kit FORD GT40 châssis alu et carrosserie fibre allégée avec un poids sans moteur, batteries, pont, contrôleur aux alentours des 750 kgs.

L'idéal au niveau performances/autonomie c'est un couple de plus de 450 Nm, une vitesse max de 230 km/h et une autonomie de 30 min avec système de recharge rapide en 1 heure.

Est-ce que je suis complètement en train de rêver ou est-ce réalisable? Est-ce que les supercondensateurs en complément de batteries Lithium sont une piste à envisager pour atteindre l'objectif?

Je ne parle pas de budget pour ce projet car je suis contient que tout cela va avoir un certain coût.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fabrice

RépondreCiter
Posté : 27 novembre 2019 16 h 46 min