[Épinglé] Fournisseurs de kits  

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Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

Bonjour tout le monde 🙂

Comme vous le savez, Solutions Alternatives est un club basé sur l'échange d'informations. Ce qui signifie que tous les membres sont cordialement invités à participer de façon à ce que tout le monde puisse progresser vers l'autonomie à l'aide de cette dynamique.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que nous sommes totalement indépendants. Les fournisseurs qui sont sélectionnés le sont uniquement pour la qualité de leur matériel et de leur service de conseil.

Niveau expertise, j'ai eu le plaisir de travailler longtemps en Chine dans la conception de véhicules électriques (entre autres projets). Ce qui me permet d'avoir un réseau sur place et de bien connaitre les rouages. Voilà pour les présentations.

Au niveau des kits qui sont disponibles sur le marché, je vous conseille d'éviter les fournisseurs US et canadiens. Tout simplement parce qu'ils distribuent du matériel fabriqué en Chine et qu'il coute beaucoup plus cher à cause des grosses marges qui sont appliquées et des frais de douane qui sont plus élevés pour l’Amérique du nord que pour la Chine. Donc autant aller directement à la source. Partant de là, il faut veiller à acheter directement auprès des fabricants et à éviter les trading companies qui ne servent à rien. Les sociétés de négoce ne font que prendre de l'argent au passage et fournissent un support technique déplorable. Donc, une fois de plus, on va se concentrer uniquement sur les fabricants sérieux et travailler avec eux en direct.

Par rapport à tout ça, c'est un grand plaisir pour nous de pouvoir vous accompagner dans vos projets. On fait le maximum pour alimenter régulièrement le site en nouveaux contenus. Et on fait aussi le maximum aussi pour répondre à toutes vos questions du mieux possible. Maintenant, j'espère que vous comprenez qu'il n'est pas possible pour nous de passer des heures à chiffrer des projets avec les fournisseurs de façon bénévole. Cela demande à chaque fois du temps en échange de messages et aussi du temps pour effectuer les différents calculs techniques.

Ceci dit, je comprends tout à fait que tout le monde ne parle pas forcément l'anglais technique et qu'il vaut mieux bien maitriser le commerce international pour se lancer dans ce genre d'opération. Pour nous c'est un peu la routine. On échange avec le bureau d'études du fabricant, on dimensionne le matériel, on trouve le meilleur transport, on met une assurance sur l'achat en place, on paye... et on est livré sans aucun problème.

Partant de là, notre objectif est toujours et encore que les alternatives puissent concrètement se développer. Alors ce que l'on vous propose, c'est que l'on peut vous aider avec grand plaisir si vous avez un réel projet. En échange de quoi, on vous demandera juste de participer à la cagnotte dédiée à nos bonnes œuvres en échange du temps passé. Comme ça il me semble que c'est un excellente collaboration.

Selon ce principe, si vous avez besoin d'une simple estimation de tarif vous pourrez l'obtenir directement auprès du fabricant du kit. Si vous pouvez gérer la suite tout seul c'est super. Juste merci d'avance de partager votre retour d'expérience. Si cela vous semble au dessus de vos compétences, on se chargera de vous assister en toute transparence. Difficile de faire mieux et cela vous reviendra beaucoup moins cher que de partir à l'aventure.

Maintenant que l'on a trouvé une bonne organisation on va pouvoir commencer. Si vous avez des fabricants en vue, ouvrez un sujet sur ce fil de forum avec les coordonnées de la société en question. De notre coté, on vérifiera si c'est sérieux ou pas.

Quand un fabricant sera validé, on le rajoutera dans la fiche technique ci-dessous pour que tous les membres puisse en profiter :

Base de données des fabricants de kits sérieux

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle concrétisation pour vos projets d’électrification de véhicule. Au plaisir de vous lire 🙂

A cœur vaillant, rien d'impossible.

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Posté : 2 juin 2018 18 h 35 min
Sebastien Courteaux
(@babasorseb)
Membre de confiance Registered

Hello

Au détour de mes recherches sur le net j'ai trouvé cette société "EFA" qui fournit des kits :

Pont différentiel TX1

La connaissez vous ? Bon matériel ou pas ?

Merci

Seb

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Posté : 12 septembre 2018 15 h 57 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

Merci pour le lien. Apparemment c'est de la qualité, mais cela n'a pas l'air adapté pour des voitures. Plutôt pour une utilisation industrielle ou agricole.

A cœur vaillant, rien d'impossible.

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Posté : 12 septembre 2018 17 h 26 min
Sebastien Courteaux
(@babasorseb)
Membre de confiance Registered

Ok merci ! Je le enverrai un mail voir si toute la gamme est sur le net ou si ils ont une gamme plus "voiture" et je vous tiens au courant.

Seb

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Posté : 12 septembre 2018 17 h 33 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

Ça ressemble à de la petite série, donc ça risque de couter un bras. Mais c'est intéressant de savoir ce qu'il en est 🙂

A cœur vaillant, rien d'impossible.

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Posté : 12 septembre 2018 17 h 50 min
Sebastien Courteaux
(@babasorseb)
Membre de confiance Registered

;-). Je vous tiens au jus. Je prépare mon dossier complet et j’envoie pour devis. Si c'est possible j'aimerai bien te le faire relire pour tu me donnes un avis éclairé. Je t'ai envoyé un  message dans "contacter nous" je sais pas si tu as vu...

Merci

Seb

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Posté : 13 septembre 2018 13 h 57 min
Maurice Brasseur
(@achoumix)
Nouveau membre Registered

Bonjour, je serais intéressé pour transformer ma 309 essence en électrique, pensez vous que 4 moteurs de roue soient plus performants qu'un moteur sur differentiel? et sachant que le moteur développe 64 cv, es ce que 4 moteurs de roue de 2000 watts/48 volts chacun suffisent  à faire fonctionner ce véhicule a une vitesse de 80 km/h ? Merci de vos lumières car c'est pour moi un premier essai

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Posté : 21 septembre 2018 18 h 54 min
ange T.
(@egna)
Membre régulier Registered

J'ai trouvé cette société qui fait des batteries sur mesure, le prix doit être à la hauteur !

batterei sur mesure

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Posté : 22 octobre 2018 18 h 12 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

Visiblement c'est plutôt pour les industriels. Si quelqu'un veut se lancer comme constructeur de véhicules électriques, pourquoi pas ? Pour faire concurrence à Tesla, je suggère Ampère comme nom de boite. Ça renforce le coté franchouillard 😀

A cœur vaillant, rien d'impossible.

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Posté : 22 octobre 2018 18 h 40 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

@achoumix pour votre projet deux moteurs de roue suffisent.

A cœur vaillant, rien d'impossible.

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Posté : 22 octobre 2018 18 h 42 min
ange T.
(@egna)
Membre régulier Registered
Posté par: Emmanuel Riolet

Visiblement c'est plutôt pour les industriels. Si quelqu'un veut se lancer comme constructeur de véhicules électriques, pourquoi pas ? Pour faire concurrence à Tesla, je suggère Ampère comme nom de boite. Ça renforce le coté franchouillard 😀

pas qu'industriel  il y a une page dédiée :projet batterie

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Posté : 22 octobre 2018 20 h 46 min
Sebastien Courteaux
(@babasorseb)
Membre de confiance Registered
Posté par: Emmanuel Riolet

Visiblement c'est plutôt pour les industriels. Si quelqu'un veut se lancer comme constructeur de véhicules électriques, pourquoi pas ? Pour faire concurrence à Tesla, je suggère Ampère comme nom de boite. Ça renforce le coté franchouillard 😀

Ou alors "En pere" encore plus franchouillard ^^

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Posté : 23 octobre 2018 10 h 01 min
Sebastien Courteaux
(@babasorseb)
Membre de confiance Registered

pas qu'industriel  il y a une page dédiée :projet batterie

Si tu regarde la page ils demandent le nombre prévisionnel d'unité par an... du coup ca sonne quand même plus industriel qu'individuel 😉

Seb

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Posté : 23 octobre 2018 10 h 03 min
Sebastien Courteaux
(@babasorseb)
Membre de confiance Registered

Hello

Je viens de trouver ce fabricant de moteur de roue (à priori slovene). Je vais leur dropper un mail pour voir... Le model LEV est le plus petit 10KW mais je sais pas si c'est par moteur ou les deux...

http://in-wheel.com/product-category/motors/

Seb

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Posté : 23 octobre 2018 11 h 30 min
ange T.
(@egna)
Membre régulier Registered
Posté par: Sebastien Courteaux

pas qu'industriel  il y a une page dédiée :projet batterie

Si tu regarde la page ils demandent le nombre prévisionnel d'unité par an... du coup ca sonne quand même plus industriel qu'individuel 😉

Seb

 certesmais il laisse la porte ouverte au prototype !

Je pense que dans le cas ou il y trouverait un intérêt c'est eux qui prendrait en charge le développement, ce qui ne les empêcherait pas de facturer le 1er modèle avec une pelle ! 🤣

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Posté : 23 octobre 2018 11 h 31 min
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