[Épinglé] Fournisseurs de kits  

Page 2 / 2 Retour
  RSS
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre de confiance Admin

Bonjour Seb,

Très bien ton fabricant de moteur made in Slovénie. Je l'ajouterai à la fiche qui rassemble les fabricants, j'en ai aussi un à ajouter. Par contre les moteurs qui sont proposés sont super puissants. Donc je vais classer cette adresse pour les voitures de sport ou pour véhicules lourds genre petit camion et bus.

A cœur vaillant, rien d'impossible.

RépondreCiter
Posté : 23 octobre 2018 13 h 35 min
Sebastien Courteaux
(@babasorseb)
Membre de confiance Registered
Posté par: Emmanuel Riolet

Bonjour Seb,

Très bien ton fabricant de moteur made in Slovénie. Je l'ajouterai à la fiche qui rassemble les fabricants, j'en ai aussi un à ajouter. Par contre les moteurs qui sont proposés sont super puissants. Donc je vais classer cette adresse pour les voitures de sport ou pour véhicules lourds genre petit camion et bus.

Il y a un 10KW mais je pense que c'est par moteur ce qui ferait 20 KW ce qui peut effectivement être beaucoup. Visiblement ils vendent des kits complets. Le mail est envoyé, je partage la réponse dès qu'ils reviennent vers moi. J'ai demandé une cotation pour voir par rapport à la chine...

Keep fingers crossed 🙂

Seb

RépondreCiter
Posté : 23 octobre 2018 13 h 58 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre de confiance Admin

Je n'ai pas eu le temps tout regarder en détail. 20 KW c'est pas mal pour une voiture moyenne. En plus les moteurs sont à refroidissement liquide, c'est très intéressant. Maintenant c'est clair qu'il faut voir ce que ça donne niveau tarif 🙂

A cœur vaillant, rien d'impossible.

RépondreCiter
Posté : 23 octobre 2018 14 h 04 min Sebastien Courteaux aime
Sebastien Courteaux
(@babasorseb)
Membre de confiance Registered

Le moteur LEV est le plus petit. C'est lui qui est à 10KW. Je t'envoi la réponse dès que je l'ai. Si tu veux tu dois voir mon mail sur mon compte ici, envoi moi un mail je te renverrai la propal en direct.

Seb

RépondreCiter
Posté : 23 octobre 2018 14 h 09 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre de confiance Admin

Merci beaucoup 🙂 C'est super ! Pour me contacter il y a plus simple, ça tombe direct sur mon courriel :

Formulaire de contact

Je crois que je vais ajouter une messagerie privée sur le forum. Ce sera plus pratique pour les utilisateurs. Je me pencherai là dessus le mois prochain.

A cœur vaillant, rien d'impossible.

RépondreCiter
Posté : 23 octobre 2018 16 h 20 min
Sebastien Courteaux
(@babasorseb)
Membre de confiance Registered

Et en même temps c'est bien de poster ici pour que tout le monde puisse lire et profiter des recherches des autres :-/

Seb

RépondreCiter
Posté : 23 octobre 2018 16 h 54 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre de confiance Admin

On a fait ça un moment, et puis au final personne ne participe et ça devient très vite ingérable. Depuis qu'il y a cette formule club cela permet d'être beaucoup plus constructif et aussi d'arriver à faire avancer le projet dans sa globalité. La finalité ce n'est pas d'avoir beaucoup de monde sur les forums. L'objectif recherché c'est d'avoir un bon cadre pour échanger entre personnes motivées. Après, s'il y a beaucoup de monde dans cet état d'esprit, tant mieux. Et sinon c'est pareil, mais au moins on arrive à suivre. On a déjà changé deux fois de serveur cette année à cause de la fréquentation en hausse. A chaque fois c'est du gros boulot et des factures qui augmentent. On a des petits moyens à disposition, on est obligé de faire avec. En résumé, si les visiteurs du site ne font que prendre des infos sans participer à rien en peu de temps le site est par terre. Voilà pourquoi on avance de cette manière, et voilà pourquoi on avance doucement mais surement.

A cœur vaillant, rien d'impossible.

RépondreCiter
Posté : 23 octobre 2018 18 h 11 min
ange T.
(@egna)
Membre régulier Registered

c'est le prix de la liberté ! j'avais bidouillé un site  libre d’accès  beaucoup de consultation mais peu de participation et malheureusement tout le monde y trouve normal sauf celui qui y laisse son temps et son argent(surtout quand en plus on n'y connais pas grand chose à l'informatique)

Ce post a été modifié 4 mois  plus tôt 2 fois par ange T.
RépondreCiter
Posté : 23 octobre 2018 21 h 00 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre de confiance Admin

Oui Ange, c'est un peu le fond du problème. Si je prends le cas de Facebook j'ai lu récemment que chacun de leur utilisateur leur rapportaient environ 5€ par mois. Et tout ça sans produire aucun contenu, et en utilisant des données personnelles. Autour de ça il y a des sites qui vivent de la pub, c'est que l'on appelle les putaclics. Il y a aussi les sites qui fonctionnent sur abonnement dans le but de gagner de l'argent. Ici on est juste dans l'objectif d'équilibrer les comptes, ce qui est malheureusement loin d'être le cas actuellement, et d'essayer de trouver des moyens pour mettre à disposition du contenu de qualité. Que ce soit sur le web comme ailleurs, rien n'est gratuit. Au début du site ça allait, mais au fur et à mesure que l'audience s'est développée il a bien fallu trouver un semblant de modèle économique. Après quelques essais, et quelques périodes de découragement total, on s'est dit qu'avec une participation symbolique on pouvait réussir à faire progresser ce projet et qu'il était normal que les utilisateurs du site contribuent modestement dans leur intérêt. Maintenant on n'est pas non plus dans le verrouillage total. Loin de là. Si par exemple on rassemble les fabricants de kit dans une fiche c'est tout simplement parce que c'est carrément plus clair qu'en cherchant sur un forum. Les forums c'est super bien pour faire avancer des concepts, trouver des bons plans... Mais après c'est beaucoup mieux s'il on peut trouver une synthèse qui est mise en forme correctement. Au final, l'important c'est que le site soit utile pour ses utilisateurs et bien géré au niveau de l'ambiance. Et jusqu'à présent on ne s'en tire pas trop mal 🙂 Le meilleur reste à venir 😉   

A cœur vaillant, rien d'impossible.

RépondreCiter
Posté : 23 octobre 2018 21 h 22 min Sebastien Courteaux aime
Sebastien Courteaux
(@babasorseb)
Membre de confiance Registered

Hello

Bien d'accord avec toi j'ai piloté et animé des sites et des clubs de voitures anciennes... quel taf !!! hallucinant... Il faut du courage et de la motivation. Mais j'avoue que la récompense ultime c'était les forums et leurs esprits de sympathie et d'entraide. C’était mon moteur, me dire que les gars discutaient, échangeaient et qu'au final tout cela servaient. Ensuite résumé dans des fiches techniques l'info vitale et nécessaire c'est incontournable pour ne rien perdre.

@ange : t'es pas informaticien toi ??? bah alors 😉

@emmanuel : je t'avais envoyé un message mais je te repose la question : vous êtes structuré comment derrière ? il y a une association ? 

Bonne journée

Seb

RépondreCiter
Posté : 24 octobre 2018 9 h 19 min
ange T.
(@egna)
Membre régulier Registered

Bonjour,

 Emmanuel il va falloir créé une rubrique à vrac (à brac est déposé) !

Hé non Seb  ni informaticien, ni geek, bricoleur tout juste  🤣 !!

RépondreCiter
Posté : 24 octobre 2018 10 h 03 min Sebastien Courteaux aime
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre de confiance Admin

Bonjour 🙂

je t'avais envoyé un message mais je te repose la question : vous êtes structuré comment derrière ? il y a une association ?

Je ne suis pas sûr d'avoir vu passer ton message 🙂 Pour l'instant l'activité ne justifie pas la création d'une structure. Et vu que l'on est branché alternatives on est plutôt partisan de l'autogestion. Mais il y aura peut-être une asso un jour, pourquoi pas. En fait, le concept de base c'est que je voulais écrire un gros livre sur les alternatives. Je n'avais pas de souci pour le faire éditer. Mais après j'ai réfléchi et je me suis dit que l'évolution des alternatives allait tellement vite que le livre serait rapidement périmé. Du coup j'ai créé ce concept de fiches techniques avec des mises à jour. Pour l'instant, je n'en suis même pas à 10% du contenu. C'est beaucoup de boulot. Il faut compter à peu près 2 ou 3 jours pour rédiger une fiche, faire l'infographie, poster sur les réseaux sociaux... Sans compter le boulot en amont ou en aval. Donc pour l'instant, j'ai beaucoup la tête dans le guidon et pas trop le temps de me disperser. Surtout qu'à coté de ça il y a toute la gestion technique du site.

Emmanuel il va falloir créé une rubrique à vrac (à brac est déposé) !

Si tu entends par rubrique à vrac un forum où l'on peut tout caser il y a déjà le bistrot de Solutions Alternatives, tu pourras même trouver des bières dans le frigo 😀

Le bistrot

 

 

 

A cœur vaillant, rien d'impossible.

RépondreCiter
Posté : 24 octobre 2018 13 h 53 min Sebastien Courteaux aime
J-L LC
(@jllc)
Membre actif Registered

Bonjour,

J'ai trouvé l'article suivant ce midi :

https://tokster.com/article/oscarlab-propose-du-retrofit-de-vehicules-thermiques-en-electriques

L'article date du 15 janvier dernier, donc avant hier.

L'entreprise Oscarlab, créée par le fondateur d'Oscaro, veut créer un kit de retrofit. Ils visent le marché nord-américain, où il n'y a pas le problème d'homologation.

Peut-être intéressant pour nous, quand ce sera légal dans notre pays.

RépondreCiter
Posté : 17 janvier 2019 15 h 59 min Emmanuel Riolet aime
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre de confiance Admin

Bonjour,

Merci pour le lien 🙂 Par expérience, j'ai une grosse tendance à me méfier des startups. Beaucoup de blabla pour lever des fonds et bien souvent que du vent. Mais les médias en raffolent. Il y a du storytelling à foison, c'est bon pour captiver le public. Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur le circuit classique pour éviter les déceptions.

A cœur vaillant, rien d'impossible.

RépondreCiter
Posté : 17 janvier 2019 16 h 59 min
Sebastien Courteaux
(@babasorseb)
Membre de confiance Registered

Surtout qu'Oscaro est en faillite :-(...

RépondreCiter
Posté : 17 janvier 2019 17 h 27 min
Page 2 / 2 Retour
Partager :