Projet 4x4 chevrolet électrique  

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Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

Sans charge rapide il faut compter une nuit pour recharger les batteries. Après, il y a moyen de trouver un système à charge rapide en import. C'est juste que le tarif pique un peu les yeux. De mon point de vue, pour disposer de bonnes batteries à prix très intéressant ce n'est qu'une question d'attendre encore deux ou trois ans. Donc le mieux c'est de faire tranquille pour commencer et de passer sur des bonnes batteries par la suite.

Pour trouver la bonne puissance de moteur le mieux c'est que vous contactiez directement les fabricants. Ils vous calculeront la bonne puissance en fonction des caractéristiques de leur matériel. Et après ça il sera facile de calculer la capacité batterie.

A cœur vaillant, rien d'impossible.

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Posté : 28 mai 2019 15 h 06 min
Franck Harlè
(@franck-harle)
Membre actif Registered

Un supercapacitor Module 48V 165F, à quoi correspond le 165F.

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Posté : 31 mai 2019 15 h 43 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

Bonjour,

La capacité des condensateurs et des supercondensateurs se mesure en farad. Mais on peut convertir ça en watts.

La formule est simple : Farads multipliés par Volts = Nombre d'ampères par seconde 🙂

A cœur vaillant, rien d'impossible.

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Posté : 1 juin 2019 18 h 29 min
Franck Harlè
(@franck-harle)
Membre actif Registered

Donc dans mon cas 48x165 =7 920 ampères par seconde et 79,20 ah. C'est bien ça...

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Posté : 3 juin 2019 10 h 36 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

Bonjour,

Doc dans mon cas 48x165 =7 920 ampères par seconde et 79,20 ah. C'est bien ça...

En fait ce n'est pas du tout ça 🙂

7920 ampères par seconde c'est bon.

Le bon résultat pour les ampères-heure c'est 2,2 ah. Pour faire la conversion il fallait multiplier par 3600 qui correspond au nombre de secondes qui composent une heure.

A partir de là, c'est facile de calculer la capacité en watts 🙂

A cœur vaillant, rien d'impossible.

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Posté : 3 juin 2019 15 h 38 min
Franck Harlè
(@franck-harle)
Membre actif Registered
  • Oui mais le résultat que vous optenez l'a été en divisant ... Pour passer de heure à seconde il faut en effet multiplier par 3600.
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Posté : 3 juin 2019 18 h 04 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

Au temps pour moi, j'ai écrit multiplier au lieu de diviser 🙂  Cela ne change rien au résultat qui a été obtenu en divisant. Mais c'est vraiment très bien de le signaler car cela peut induire des personnes en erreur.

A cœur vaillant, rien d'impossible.

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Posté : 3 juin 2019 20 h 39 min
Franck Harlè
(@franck-harle)
Membre actif Registered

Cela me rassure, mais 48v 2.2 ah c'est assez peu puissant, non.

Avez vous des photos ou des filmes du montage de la roue moteur.

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Posté : 3 juin 2019 20 h 50 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

Cela me rassure, mais 48v 2.2 ah c'est assez peu puissant, non.

Effectivement, actuellement le seul défaut des supercondensateurs c'est le manque de densité énergétique. Mais à coté de ça il y a de gros avantages. Comme par exemple la possibilité de délivrer une grosse puissance en instantané et d'absorber très vite l'énergie.

Avez vous des photos ou des filmes du montage de la roue moteur.

Difficile à trouver pour le moment. Mais d'ici la fin de l'année pourra réaliser nos propres vidéos.

https://solutions-alternatives.org/forum/vehicules-electriques/video-sur-les-moteurs-de-roue/

A cœur vaillant, rien d'impossible.

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Posté : 4 juin 2019 15 h 23 min
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