Questions générales (Peugeot 104)  

Page 2 / 2
  RSS
Gaylord HOUDELET
(@sad)
Membre actif Registered

merci,

Je me suis peut être mal exprimé lorsque je parle de "switch", je ne souhaite pas que mon véhicule passe du mode thermique à l'électrique automatiquement, ni utiliser les deux modes en même temps.

Je souhaite simplement comprendre, le plus simplement possible, le branchement à réaliser pour que les équipements électriques fonctionnent dans les deux modes, sans conflit.

Je ne vais pas me montrer insistant et, sauf questions subsidiaires, reviendrais vers vous en MP lorsque le projets sera plus aboutie, si vous l'acceptez bien entendu. 🙂

RépondreCiter
Posté : 27 mai 2019 19 h 15 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

En fait le montage est simple. Il faut se débrouiller pour que la pédale d'accélérateur fonctionne à la fois pour le mode thermique et électrique. A partir de là, vous sélectionnez à l’arrêt du véhicule votre type de motorisation.

Je ne vais pas me montrer insistant et, sauf questions subsidiaires, reviendrais vers vous en MP lorsque le projets sera plus aboutie, si vous l'acceptez bien entendu.

Il n'y a aucun souci pour bien creuser les projets. Il vaut mieux se poser mille questions techniques avant de commencer plutôt que de s'en poser une après coup 🙂

A cœur vaillant, rien d'impossible.

RépondreCiter
Posté : 28 mai 2019 15 h 11 min
J-L LC
(@jllc)
Membre régulier Registered
Posté par: Emmanuel Riolet

Avec la technologie actuelle des kits il n'est pas facile de mettre un switch car il y a le problème de la pédale d'accélérateur. Mais difficile ne veut pas dire impossible. La seule difficulté se situe à ce niveau.

Désolé pour le petit hors-sujet, mais j'ai cru comprendre que dans la plupart des conversions, la pédale d'accélérateur est remplacée par un modèle spécial voiture électrique (avec j'imagine un genre de potentiomètre pour avoir la consigne).

N'est-ce pas possible de faire la connexion commande de pédale -> électronique de gestion à l'autre bout du câble d'origine ?

RépondreCiter
Posté : 28 mai 2019 15 h 29 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

N'est-ce pas possible de faire la connexion commande de pédale -> électronique de gestion à l'autre bout du câble d'origine ?

Si c'est possible, le plus logique c'est d'utiliser exclusivement la pédale électrique et de relier le câble dessus. Ou bien d'adapter le variateur sur la base de la pédale d'origine. Pour une utilisation prolongée de l’électrique le mieux c'est de déconnecter le câble.

A cœur vaillant, rien d'impossible.

RépondreCiter
Posté : 28 mai 2019 15 h 44 min
Page 2 / 2