[Épinglé] Réduction sur les kits  

Page 2 / 2
  RSS
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

Bonsoir SEB,

Il ne faut surtout pas t’emmerder pour rien. Discute avec les fabricants de kit. Il peuvent te faire ce que tu veux pour le même tarif. Je l'ai déjà fait plein de fois. Y compris pour des essieux sur mesure. Ce qu'il faut leur dire c'est que tu veux conserver tes freins à tambour. Le seul truc c'est qu'il faut leur donner le plan de ton tambour en même temps sinon ils ne vont rien capter. Tu peux trouver ça sur le net je pense. Dès que tu as le plan, tu leur envoies et tu leur indiques gentiment que tu veux ça obligatoirement ou que sinon tu vas acheter chez leur concurrent. Et le tour est joué ! 🙂

A cœur vaillant, rien d'impossible.

RépondreCiter
Posté : 13 novembre 2018 21 h 27 min
Sebastien Courteaux
(@babasorseb)
Membre de confiance Registered

Hello

Je vais voir ça des que la voiture sera "prête". Idéalement il faut qu'on se rassemble pour avoir des prix. On avance doucement mais surement :-). Parallèlement j'essaye de voir en mode 'légal' pour trouver une solution.

Bonne journée

Seb

RépondreCiter
Posté : 14 novembre 2018 9 h 29 min
Emmanuel Riolet
(@admin)
Membre estimé Admin

Bonsoir 🙂

L'idée d'un groupement d'achat est bien. Pour le reste, si ça se trouve, d'ici que tu termines ta voiture la loi aura évolué. De toutes les façons elle ne peut qu'évoluer dans notre sens. Le matériel existe, il est certifié... Il ne reste plus qu'à ouvrir la voie. En attendant, prime à l'achat ou pas, de mon coté je ne me vois carrément pas rouler dans un véhicule électrique constructeur bardé d'électronique à la con, de prise spéciale pour recharger, de batteries à louer, d'évolution limitée, de possibilités de réparation limitées... Donc ça va bouger 🙂

A cœur vaillant, rien d'impossible.

RépondreCiter
Posté : 15 novembre 2018 1 h 34 min
Sebastien Courteaux
(@babasorseb)
Membre de confiance Registered

Bonsoir Seb,

une 4cv électrique ça aurait de la gueule quand même

Mais carrément ! En plus elle deviendra une star internationale sur Solutions Alternatives 🙂 De mon coté le prochain projet portera sur une Mercedes 220. Ce sera pour l'année prochaine. Avec ça, je vais direct chopper la classe à Dallas 😀

Au niveau des modifications de toutes sortes, j'ai réussi à acquérir de l'expérience parce que j'ai majoritairement résidé à l'étranger. Si j'étais resté en France j'en serais toujours à fantasmer sur internet. Pour ça, l'Afrique c'est le top. Tu peux faire tout ce que tu veux. Tandis qu'en France c'est l'éternel jeu du chat et de la souris.

Quant à la législation, tout va bien se passer car il n'est pas question de perdre ce combat. Quand on a l’œil du tigre on ne peut que gagner 🙂 Normalement on devrait être prêt à ouvrir les hostilités en fin de ce mois. Tout début décembre au plus tard.

RépondreCiter
Posté : 15 novembre 2018 9 h 12 min
Sebastien Courteaux
(@babasorseb)
Membre de confiance Registered

Hello

La réflexion est arrivée à son terme. Ce sera un moteur sur l'arbre. Ma 4cv est une propulsion ! Ce sera beaucoup plus simple en montage 🙂 D'ou ma question : a-t-on avancé sur une potentielle négo avec les fabricants ? Du coup je pense que ce sera Green Motor Tech le fournisseur. Je vais reprendre contact avec eux début janvier pour donner un coup d'accélerateur au projet :-).

Au passage tu sais quel genre de garantie ils mettent sur leurs produits emmanuel ?

Bon fetes de fin d'année à tous

Seb

RépondreCiter
Posté : 26 décembre 2018 17 h 34 min
EVEA - Kartmasters
(@evea-kartmasters)
Nouveau membre Registered

Bonjour à tous,

Je suis un "jeune" entrepreneur de 30ans ^^

J'ai repris la société Kartmasters au mois de novembre, maintenant EVEA - Kartmasters.

Cette société propose des kits d’électrification dont la majorité des composants provient d'Europe (transport limité). J'accord beaucoup d'importance à l'écologie, la façon dont sont gérés les déchets de l'entreprise, recyclage des emballages.

Ce post n'est aucunement une publicité, mais juste à titre informatif. L'objectif de cette entreprise n'est pas le profit, ni la rentabilité et c'est d'ailleurs pour moi une activité secondaire. Je cherche uniquement à couvrir les frais de fonctionnement de l'entreprise. L’idée est de promouvoir le véhicule électrique, montrer que la conversion est possible et fiable. Il n'y a que de cette façon que l'on pourra faire plier les lobies pétroliers.

Si cela intéresse plusieurs membres, on peut faire de tarifs préférentiels, des partenariats etc..

Qu'en pensez vous ?

RépondreCiter
Posté : 13 janvier 2019 13 h 25 min
ange T.
(@egna)
Membre régulier Registered

Bonjour,

J'ai malheureusement + de 2 x 30ans et j'ai créé ma 1er petite entreprise à 27 (puis il y en eu d'autres....) alors dire que l'objectif d'une entreprise n'est ni le profit ni la rentabilité là ça on frôle l'utopie pour ne pas dire pire, même en activité secondaire, une entreprise doit perpétuellement produire et se renouveler et pour cela elle à besoin de profit pour exister !

Ceci étant dit, je suis personnellement ouvert à toutes propositions pour la conversion de mon véhicule, mais pour cela il faudrait connaître les « kits » dispo ?

Merci

RépondreCiter
Posté : 13 janvier 2019 16 h 50 min
EVEA - Kartmasters
(@evea-kartmasters)
Nouveau membre Registered

Bonjour ange T.,

Je suis d'accord avec toi qu'il y a un peu d'utopie la dedans, mais penser un monde plus propre doit passer par l'investissement de tous, celui-ci est le mien.

Cependant, cela n’empêche pas de produire et de se renouveler, de façon raisonnée et intelligente, avec des conditions environnemental et humaines dignes.

Concernant les "kits" d’électrification, je suis en train de préparer une matrice de sélection afin de pouvoir proposer ce qui est le plus adapté aux besoins de chacun, ni plus, ni moins.

Quelle modèle de voiture souhaites tu convertir ?

RépondreCiter
Posté : 13 janvier 2019 17 h 18 min
ange T.
(@egna)
Membre régulier Registered

J'entends bien, mon propos était plus une mise en garde, parce que tenir ce genre de réflexion  hors proche (amis ,famille),  c'est se tirer une balle dans le pieds surtout face à ceux qu'on engraisse mais qui nous le rende pas "les banques" 😉

Sinon la voiture est une 2cv mais pas comme les "parisiennes" moi je pensais aux moteur de roue, alors j'ai sur les rails un projet d'installation solaire, du coup il n'y a pas d'urgence je peu attendre plusieurs mois que d'autres viennent faire leurs demandes .

ange

RépondreCiter
Posté : 13 janvier 2019 17 h 59 min
Page 2 / 2