Un trou noir à Paris !

Trou noir à Paris

On les croyait à des années lumières de chez nous… Mais que nenni ! Les brillants astronomes de Solutions Alternatives ont détecté un trou noir super massif en plein centre de Paris. Et pas besoin d’un puissant télescope pour l’observer. A la limite, une bonne paire de lunettes devrait suffire.

Photo exclusive du trou noir

Cet objet funeste est alimenté en énergie par la cupidité la plus totale de 1% de la population. La force d’attraction de ce corps terrestre est tellement importante qu’elle arrive à vider les poches de l’ensemble des français qui ne font pas partie de l’oligarchie. Dès qu’elle entre dans ce trou noir, une PME en bonne santé financière se retrouve privée de tout ce qui faisait sa splendeur. Toutes ses richesses sont complètement aspirées pour faire grossir les poches des actionnaires. Et de nombreuses personnes perdent leur emploi pour maximiser les bénéfices. Alors en exclusivité mondiale, voici une photo de ce monstre qui a été prise à l’aide de radiotélescopes à balayage électronique. L’image a ensuite été reconstituée à l’aide d’algorithmes. Vous allez voir, c’est vraiment terrifiant :

Place de la bourse Paris

Photo de l’intérieur du trou noir

Et encore un scoop pour Solutions Alternatives ! Toujours en exclusivité mondiale voici une photo de l’intérieur du trou noir. Apparemment, il serait habité par des êtres qui se sustentent uniquement avec du champagne et une sorte de poudre blanche qu’ils inhalent par ce qui semble être des narines. Après des années d’observation, on peut d’ores et déjà affirmer avec certitude que ces humanoïdes n’ont absolument aucune conscience morale. Au fil du temps, on a également remarqué que ces individus étaient progressivement remplacés par des programmes informatiques. Ce qui aurait pour effet d’amplifier la rapacité du trou noir.

traders à la bourse de paris

La bourse, ou la vie ?

Comment a-t-on pu laisser s’installer une telle monstruosité ? La réponse est assez simple. Au départ, le trou noir s’est présenté comme un astre brillant qui allait illuminer nos misérables existences. Les astrologues de l’économie nous avaient promis la croissance infinie et la distribution de richesses à grande échelle. Mais au lieu de cela, on s’est retrouvé piégé dans un système qui est capable de spéculer de la façon la plus ignoble qui soit sur tout ce qui représente une quelconque opportunité de profit. N’hésitant pas à créer des famines et des catastrophes écologiques de grande ampleur.

Une SDF couchée sur un banc

Et le pire de l’histoire, c’est que l’on continue à nourrir la bête. Tous les politiciens sont à sa botte. Tout ce que le trou noir demande, le trou noir finit par l’obtenir. Avec une très forte prédilection pour les biens communs et les services publics. Chaque jour qui passe, il grignote un peu plus nos libertés. Chaque jour qui passe on l’engraisse davantage par l’intermédiaire de nos achats. Chaque jour qui passe, il transforme la culture en néant intellectuel… Alors le cruel dilemme qui se pose à la suite de ce sinistre constat c’est qu’il est grand temps de choisir entre la bourse ou la vie.

Le commerce est une folie. Un trou béant. On ne voit plus rien d’autre. A côté, la vie existe à peine ; rien n’est à l’abri des rafales qui surgissent du néant. Le monde entier termine en Bourse, à la corbeille.

Eric Vuillard

La loi du marché

Il ne faut pas trop pousser mémé dans les orties. Les lois du marché sont profondément immorales et on ne nous laisse aucun autre choix que de nous soumettre à cette avanie sous peine de finir au ban de la société. Alors à force de tirer sur l’élastique, il y a bien un moment où les honnêtes citoyens vont finir par ouvrir les yeux et par la suite trouver des solutions pour anéantir ce trou noir. De toutes les façons, il est tellement glouton qu’à la fin de l’histoire il finira par s’effondrer sur lui même. Le problème, c’est que notre belle planète sera totalement ravagée lorsque l’on en arrivera à ce stade. Il est donc grand temps de se réveiller et de faire en sorte qu’un système économique vertueux vienne remplacer ce grand casino pour misanthropes que l’on appelle la bourse. Ce qui permettrait au bien vivre ensemble et à la coopération intelligente entre êtres humains de se développer.

Banquet Astérix avec macron en barde

L’avis du spécialiste

Pour terminer cette contribution cosmologique en beauté, il nous a paru très pertinent de faire appel à grand spécialiste en impertinence. Nous lui avons d’abord montré les photos du trou noir. Et ensuite, nous lui avons fait visionner des vidéos sur son impact social et environnemental. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son opinion sur la façon d’en finir avec ce fléau est sans équivoque :

Abonnez-vous

Restez informé !

Pour être automatiquement averti par courriel quand une nouvelle contribution est publiée ou mise à jour dans cette rubrique, merci de cliquer le bouton ci-dessous :

Suivre cette rubrique
142 abonnés
X

Suivre cette rubrique

E-mail : *

Partager cet article sur les réseaux asociaux :
Facebooktwittergoogle_pluspinterest

2 votes
Mots-clés :

Laisser un commentaire ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.