Une voiture électrique modulable

La voiture électrique Pixel de France Craft

Voici un bon concept de véhicule électrique que l’on va suivre de très près sur Solutions Alternatives. Il s’agit d’une voiture complétement modulable et évolutive. Ce qui fait que la durée de vie est potentiellement beaucoup plus longue que pour un véhicule conventionnel. Mais ce n’est pas tout, cette alternative est proposée par un fabricant français qui compte commercialiser cette innovation en circuit court par l’intermédiaire d’un maillage de petits garagistes agréés pour le montage. Il est même prévu que vous puissiez, si vous le souhaitez, leur prêter main forte pour la fabrication.

Actuellement, France Craft propose une base de petite citadine qui peut se décliner aussi en version taxi/covoiturage ou utilitaire. Le design, les dimensions, les options, etc… sont entièrement customisables. L’autonomie peut varier entre 50 et 200 kilomètres selon le pack de batteries que vous choisissez.  Quant à la vitesse de pointe, elle peut sans peine monter jusqu’à 100 km/h.

Ce qui est bien pensé c’est que la recharge s’effectue avec un simple cordon sur une prise électrique normale de 16 ampères seulement, ce qui évite de trop solliciter le réseau électrique et qui est parfaitement en phase avec l’utilisation d’électricité d’origine renouvelable. Quant au prix de vente, il devrait avoisiner les 15000 € pour la version de base en déduisant la prime écologique. Cela reste donc très abordable, surtout qu’il y a possibilité de procéder à toutes sortes d’upgrades par la suite. Mais plutôt qu’un long discours, voici une vidéo qui va vous donner une idée plus précise :

Restez informé !

Pour être automatiquement averti par courriel quand une nouvelle contribution est publiée ou mise à jour dans cette rubrique, merci de cliquer le bouton ci-dessous :

Suivre cette rubrique
5 abonnés
X

Suivre cette rubrique

E-mail : *
Solutions Alternatives fonctionne un peu comme un magazine qui vous propose de nouvelles informations toutes les semaines. En complément, la base de connaissances vous permet d’avoir accès à différentes techniques d’autonomie régulièrement mises à jour. Il y a aussi des formations sur le libre, ainsi que d’autres services… Avec les forums qui favorisent les échanges constructifs et la synergie, vous obtiendrez du soutien technique professionnel pour le montage et le suivi de vos projets. En devenant membre du club vous bénéficierez d’un contenu de qualité tout en participant activement à l’élargissement de nos actions pour l’autonomie. Donc merci d’avance de nous rejoindre afin que nous puissions avancer ensemble vers un véritable développement durable. L’inscription au site est simple et rapide.

Partager cet article sur les réseaux asociaux :
Facebooktwittergoogle_pluspinterest

2 votes

Laisser un commentaire ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.